Présentation de Pronote

mardi 1er juin 2010
par L’informaticien du collège

Pronote est un logiciel qui permet de gérer l’ensemble de la vie scolaire des collégiens : les d’absences, les retards, les sanctions, les notes ...
Ce logiciel possède aussi un module « web » offrant la possibilité aux parents d’élèves de consulter les relevés de notes, les bulletins trimestriels, le cahier de texte numérique, le dossier « vie scolaire » où figurent les observations sur le comportement, etc.
Les informations nécessaires pour se connecter sont communiquées en début d’année scolaire. Mais si pour une raison quelconque vous n’avez plus ces identifiants de connexion, vous pouvez utiliser le formulaire de contact afin de les obtenir à nouveau.
Pour des raisons de sécurité, ces identifiants ne vous parviendront pas par courriel, mais par voie postale, ou par l’intermédiaire de votre enfant.

Vous pouvez accéder à l’interface Pronote en cliquant ICI.